Nos boucles d’oreilles en acier

Les boucles d’oreilles en acier font partie des bijoux les plus tendance du moment. Surfant sur la vague de la nouveauté, ces bijoux donnent aux femmes une allure chic et distinguée, comme si elles portaient des accessoires en or ou en argent. L’avantage est qu’un bijou en acier est bien moins cher ! Ce métal présente également d’autres atouts, comme le fait qu’il soit inoxydable ou hypoallergénique.

Vous êtes intéressée par l’achat de jolies boucles d’oreilles en acier et en cuir ? Vous allez adorer les bijoux de notre créatrice Céline Wibault. Sur sa boutique en ligne Nune, Céline propose sa collection de colliers et de boucles d’oreilles en cuir de luxe recyclé. Bijoux fantaisie, boucles d’oreilles aux influences ethniques ou encore créoles élégantes, vous pouvez personnaliser les boucles d’oreilles de votre choix selon vos envies !

Pourquoi choisir des boucles d’oreilles en acier ?

Les boucles d’oreilles tendance en acier sont constituées, entièrement ou en partie, d’acier inoxydable ou inox. Ce métal est en fait un alliage qui contient du fer, mais aussi du chrome et du carbone. Grâce à la présence de chrome, l’alliage est brillant et donne des bijoux tous plus étincelants les uns que les autres. Il peut être utilisé avec d’autres matières comme le cuir, qui peut avoir de nombreuses teintes. L’inox forme également de beaux bijoux avec des pierres comme l’onyx, le zirconium ou la howlite. Hormis sa brillance exceptionnelle, l’acier inoxydable possède également d’autres avantages.

L’acier est une matière inoxydable, légère et robuste

L’acier inoxydable est, comme son nom l’indique, inoxydable ! Cela signifie qu’aucune couche d’oxyde ne peut se former à sa surface avec le temps. D’autres métaux comme l’argent s’oxydent au fur et à mesure que le temps passe. Ils demandent un entretien régulier pour conserver leur brillance. L’acier inoxydable est qualifié d’immuable : il conserve son aspect de façon durable, y compris s’il est exposé à l’eau et aux conditions extérieures. De nombreuses femmes choisissent de porter ces types de bijoux : inutile de les retirer lors de la douche ou de la pratique d’activités sportives. De plus, l’acier est difficilement déformable contrairement à l’or ou à l’argent qui sont des métaux très malléables.

L’acier inoxydable est hypoallergénique

Cet alliage est connu pour ses propriétés hypoallergéniques. En d’autres termes, il ne provoque que très peu d’allergies lorsqu’il est en contact avec la peau. Il est généralement garanti sans nickel, ce qui signifie qu’il ne contient pas ce métal réputé pour provoquer des douleurs et des démangeaisons cutanées. C’est notamment le cas de l’acier chirurgical qui peut être porté en boucles d’oreilles ou en piercing lors des soins de cicatrisation après perçage. Ce matériau est vivement recommandé pour les femmes à la peau sensible. Bien souvent, les fermoirs et les attaches des boucles d’oreilles sont constitués d’acier inoxydable pour diminuer les risques de réactions allergiques.

L’acier peut avoir plusieurs finitions

Vous connaissez certainement l’acier inoxydable argenté, le plus courant des aciers pour bijoux. Vous pouvez le trouver sur de nombreux bijoux fantaisie, qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de colliers ou de bracelets. Savez-vous qu’il existe également de l’acier doré ? Cette teinte dorée est actuellement très en vogue et de nombreuses femmes optent pour cette couleur qui ressemble à s’y méprendre à celle de l’or ! En effet, l’acier doré imite parfaitement le métal précieux, sauf qu’il est nettement moins cher. Une troisième couleur est aussi tendance pour l’acier : le cuivre rosé, à la fois élégant et original !

Les différents types de boucles d’oreilles en acier inoxydable

L’acier inoxydable est présent sur de nombreuses sortes de boucles d’oreilles, quelle que soit leur forme, pleine ou ajourée.

  • Les créoles en acier inoxydable sont des anneaux qui peuvent être fins ou larges. Il faut distinguer les grandes créoles chic aux boucles mini-créoles qui créent un look plus rock. De plus, les créoles peuvent être simples ou composées de plusieurs éléments. Généralement rondes, elles peuvent aussi présenter d’autres formes dont voici une liste non exhaustive : ovale, carré, triangle, étoile, cœur…
  • Les boucles d’oreilles longues et pendantes : boucles en acier inoxydable avec chaînes pendantes, boucles d’oreilles pastilles de grande longueur, boucles d’oreilles pendantes en forme de fleur, de papillon.
  • Les boucles d’oreilles clips avec ou sans fermoirs réglables : chic, fantaisie ou bohème, idéales pour les femmes qui n’ont pas les oreilles percées.
  • Les puces en métal, les clous, les petites boucles d’oreilles et les bijoux minimalistes ;
  • Les earcuffs et les faux piercings.

Comment porter des bijoux en acier ?

Les boucles d’oreilles en acier peuvent se porter avec d’autres bijoux, à condition que ces derniers soient assortis. Par exemple, les pièces dorées peuvent s’accorder avec une bague, un collier ou un bracelet de la même teinte. Si vos boucles d’oreilles sont en acier argenté, vous pouvez porter d’autres bijoux en argent. Sachez que l’acier complète également très bien le port d’autres bijoux en nacre, en pierres ou avec un motif coloré. Pour conserver une certaine harmonie et ne pas surcharger votre look ou votre visage, nous vous conseillons de ne porter qu’un seul bijou voyant, et d’opter pour des bijoux secondaires plus discrets. 

N’oubliez pas que la forme de votre visage est importante à prendre en compte pour bien choisir vos boucles d’oreilles. Si votre visage est carré, privilégiez les formes rondes. Avec un visage rond, vous pouvez porter des bijoux anguleux. 

Vous souhaitez offrir de jolies boucles d’oreilles à une femme à qui vous tenez ? Céline vous propose de bijoux tendance en cuir et en acier ! Ils sont disponibles à l’achat sur sa boutique en ligne Nune.fr.