Nos boucles d’oreilles colorées

C’est une certitude : la couleur apporte de l’élégance et de la bonne humeur dans notre quotidien ! Cela est valable pour les tenues, pour le maquillage, mais aussi pour les bijoux. Si vous souhaitez porter des boucles d’oreilles originales et à la mode, nous vous conseillons d’opter pour des boucles d’oreilles colorées. Les collections et le choix des couleurs étant quasiment infinis, vous pourrez forcément trouver chaussure à votre pied, ou plutôt boucle à votre oreille !

Les boucles d’oreilles en cuir laissent place à une large sélection de bijoux colorés plus mignons les uns que les autres. Sur sa boutique en ligne Nune, notre créatrice de bijoux Céline Wibault vous propose de superbes modèles faits main, parfaits à offrir en cadeau à une femme coquette ! Boucles d’oreilles colorées, argentées ou dorées à l’or fin : les possibilités de teintes et d’assortiments sont nombreuses.

Pour trouver la paire de boucles d’oreilles qui correspond à votre style et à vos envies, nous vous proposons différents conseils. 

Des boucles d’oreilles multicolores pour en voir de toutes les couleurs

Les couleurs existantes et les différentes nuances possibles pour chacune d’entre elles sont multiples. Ce large choix de coloris est compatible avec tous les types de boucles d’oreilles

Il est intéressant de noter que les boucles d’oreilles ethniques telles que les boucles d’oreilles indiennes ou africaines proposent un large panel de couleurs et sont parfois composées de plusieurs teintes. Il en est de même pour les bijoux de style bohème chic : les boucles d’oreilles avec des perles ou des plumes peuvent se décliner en un grand nombre de couleurs. Quant aux boucles d’oreilles anciennes, elles prennent les teintes des pierres et des métaux qui les composent.

Quelles que soient vos préférences en termes de styles de boucles d’oreilles, il est toujours possible de trouver des modèles colorés. Les bijoux fantaisie proposent généralement le plus grand choix de couleurs, car ils peuvent être composés de plusieurs sortes de matériaux.

Des couleurs et des formes

La couleur d’un bijou est généralement indépendante de sa forme. Toutefois, certaines teintes spécifiques peuvent se retrouver plus souvent sur des formes qui évoquent un animal, un végétal ou un objet réel.

Les boucles d’oreilles en forme de fleur peuvent par exemple avoir la couleur de la fleur qu’elles représentent. Cela peut être : 

  • rose, jaune ou blanc pour une fleur de nénuphar ou de lotus ;
  • rouge ou rose pour une rose ;
  • blanc pour une fleur de jasmin ou un lys.

C’est également valable pour une forme d’animal : 

  • noir, gris, beige ou blanc pour un oiseau ;
  • couleurs vives pour un oiseau exotique ou un papillon ;
  • vert pour un serpent ou un crocodile.

Les formes géométriques simples offrent un plus large ensemble de couleurs. Les clous et les petites boucles d’oreilles rondes possèdent quasiment toutes les teintes, des plus courantes aux plus spéciales.

Différentes couleurs sont permises pour les formes suivantes : rond, carré, losange, cœur, goutte, demi-lune, triangle, étoile, croix, soleil….

Des couleurs et des matières

En plus du type de boucles d’oreilles et des formes, la couleur peut aussi dépendre des différentes matières qui constituent les bijoux. 

Les métaux précieux, considérés comme une matière de luxe, peuvent présenter diverses teintes. Si le métal argent ou doré est le plus courant, il existe également plusieurs couleurs pour l’acier inoxydable. Celle qui est la plus fréquente pour l’inox est l’argenté : c’est la teinte typique de l’acier chirurgical hypoallergénique. Ce matériau peut aussi être doré en imitant fidèlement la teinte de l’or, tout en étant moins cher. Enfin, l’acier inoxydable peut posséder une couleur cuivre rosé, un nouveau coloris qui est très tendance actuellement.

Les pierres précieuses, semi-précieuses et fines présentent elles aussi une large variété de tons. Le cristal et le zircon peuvent être transparents, tandis que l’améthyste est dotée de différentes nuances de violet et de mauve. Le grenat est bien souvent rouge foncé, tandis que la pierre d’onyx est plutôt d’un noir profond. Ainsi, les créoles et les autres bijoux avec des pierres sont très variables en termes de coloris.

Parmi les matières d’origine naturelle, vous pouvez trouver les coquillages, qui possèdent des teintes douces. Le bois naturel, quant à lui, propose différentes nuances de gris, d’ocre ou de marron en fonction de l’essence utilisée.

Qu’en est-il du cuir ? Cette matière naturelle ou synthétique peut être teintée pour donner un innombrable choix de coloris et d’aspects. Cela est valable pour les colliers, les pendentifs, les bracelets, mais aussi les bijoux d’oreilles, qu’il s’agisse de petites boucles d’oreilles, de mini-créoles ou de modèles longs. Le cuir, doté de nombreux avantages, est le principal matériau qu’utilise Céline pour les créations qu’elle propose sur sa boutique en ligne Nune.

Des boucles d’oreilles colorées pour un look original et affirmé

Vous souhaitez faire plaisir à votre entourage avec un bijou spécial et original ? Peut-être aimeriez-vous simplement vous offrir un bijou en cadeau ? Sur sa boutique en ligne Nune, Céline présente de surprenants bijoux en cuir réalisés à la main. Si vous cherchez de jolies puces d’oreilles rondes ou des boucles en cuir et en plaqué argent, vous êtes au bon endroit. Notre créatrice crée différents modèles de boucles d’oreilles et de colliers en cuir aux couleurs et aux formes de votre choix. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer pour récupérer votre achat : vous pouvez bénéficier d’un service de livraison en France et en Europe !